mercredi 25 janvier 2012

Louveteaux : WEE de la lumière de Béthléem (décembre 2011)

Cette année, ce sont les louveteaux qui sont allés à Paris chercher la lumière de Béthléem. Un WEE riche en émotion qui a commencé le samedi soir par une veillée et une nuit bien "mouvementée". Ensuite réveil matinal pour un départ en bus à 5 heures du matin.
Alain Gorisse les a rejoint à Paris, les accompagnant lors d'une célébration très intense où de nombreux foulards de toute la France s'étaient réunis.
Ce fût ensuite le retour sur Lille où les attendaient impatiemment de nombreuses délégations de scouts de toute l'Europe du Nord, notamment Angleterre et Pays-Bas... il ne fallait pas être en retard car l'Eurostar ne pouvait les attendre !
Le WEE s'est terminé avec une célébration à Saint Sépulcre qui a été l'occasion de réunir tous les mouvements scouts de Lambersart. Un moment très apprécié par les parents qui ont pu être sensibilisés aux valeurs générales de notre mouvement.
Ce fût donc un premier WEE très actif et très dense (et même le 1er WEE de leur "vie scout" pour certains de nos

louveteaux) qui restera un souvenir émouvant pour tous et qui a permis de tisser des liens forts pour le reste de l'année.
Merci à tous ceux qui nous ont permis d'organiser ce WEE (notamment Rémy qui s'est levé très tôt pour nous accompagner à Paris et Alain qui nous a rejoint à Paris directement après l'arrivée de son vol du Sénégal...)
Très bonne année scout 2012 à tous
La Maîtrise, Constance et Pierre-Antoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire